Cette commémoration de la libération de Villargondran et de Saint Jean de Maurienne a été marquée par un hommage rendu par la France à ses Anciens Combattants.
Certains n'ont pas eu la possibilité de se joindre à leurs compagnons et une délégation menée par M. Pierre-Marie CHARVOZ - Maire de notre cité et par M. André COVAREL - Président des Anciens Combattants leur remettra personnellement le diplôme d'honneur honorant ainsi ceux qui ont combattu pour la liberté de la France.
Je dois avouer que l'organisation de cette cérémonie que j'ai assumée avec une équipe soudée est devenue jour après jour un événement qui a mobilisé toutes les énergies afin qu'elle soit pleinement réussie. Pierre LYOGIER, Maître de cérémonie, permet de donner à ces commémorations une dimension appréciée par tous.
Des présences remarquées : 32 porte-drapeaux.....la Lyre Mauriennaise...la Chorale Nicolas Martin (et à Villargondran Les Amis de la Chanson)......la Marseillaise....Le Chant des Partisans....La Liberté.....
Les Anciens Combattants présents ont exprimé une intense émotion et un bonheur de cet hommage rendu par la Nation....et je sais que toutes celles et tous ceux qui les entouraient ont vécu un moment fort et ne pourront oublier ce 2 septembre 2010...
Daniel Meindre
1 commentaire:
joli
Enregistrer un commentaire