Chaque année en octobre sous l’égide de leur président M. André COVAREL les anciens combattants se réunissent en toute amitié, amitié née souvent de souvenirs communs.
Le temps n’efface pas les guerres vécues….2ème Guerre Mondiale…Indochine….Afrique du Nord….et tous les conflits qui ont vu ou voient encore aujourd’hui nos troupes intervenir.
Leur Président rappelait à leur mémoire leurs trois compagnons disparus cette année avant de relater tous les événements vécus en commun depuis un an.
Du rapport de gestion présenté par M. Noël DUVERNEY au compte-rendu du travail effectué au profit de chacun des 193 adhérents par M. Pierre LYOGIER ET M. Gaby LAYMAND chaque personne présente pouvait constater le travail remarquable assuré par le bureau des Anciens Combattants.
Il se dégageait malgré tout une certaine amertume devant les promesses non tenues depuis 2007 et l’impression que le temps et les souffrances qu’ils ont offert à la France n’étaient pas reconnus à leur juste valeur.
M. Daniel MEINDRE, responsable de la commission « Commémorations » au sein de la Municipalité de Saint Jean de Maurienne exprimait toute sa gratitude, les remerciant pour leur aide indispensable lors des cérémonies et du lien indispensable qu’ils permettaient avec les nouvelles générations.
Un repas convivial les réunissait après cette assemblée générale et ceci dans une ambiance très chaleureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire