Découverte de la Maurienne tout au long de cette semaine par 31 membres de l'Association Nationale des Officiers de Réserve du Génie (ONERA, le Musée de l'Aluminium, les forts de l'Esseillon....), séjour qui n'était pas seulement un voyage d'études mais aussi un moment privilégié : celui de la rencontre avec l'Amicale des Anciens Sapeurs du Génie et des Transmissions de Maurienne.
Le Colonel BAPTISTE - Président de l'ANORG, Le Colonel CAFFIN - Vice-Président et M. BOYMOND - Président du Génie avaient préparé avec soin ce voyage dont le point fort serait ce jeudi 2 Juin 2011 la messe célébrée en la cathédrale devant une très nombreuse assistance, le dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts avec la participation des "porte-drapeau" des associations combattantes et de la musique dirigée par Robert EXCOFFIER, et la remise de la médaille de l'ANORG par le Colonel BAPTISTE à M. Georges BARBON - Maire-Adjoint - dans la salle Jean-Louis BARRAULT.
La population surprise par cet événement qui se situait en dehors des commémorations officielles a apprécié l'hommage rendu en ce jour de l'Ascension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire