HOMMAGE A M. Alfred VIZZUTTI
Nous sommes nombreux à avoir appris avec tristesse le décès de M. Alfred VIZZUTTI.
A 17 ans à peine, trichant sur son âge, il rejoint le maquis lors de la guerre de 1939/1945. Il rejoint le Général Leclerc et sa division pour la Campagne d’Alsace où il fut blessé à l’épaule.
Dès le début de la guerre d’Indochine il se porte volontaire et souscrit un engagement de deux ans qu’il renouvelle pour deux nouvelles années. Ceci lui a valu d’être cité à plusieurs reprises à l’ordre du régiment.
De retour à la vie active, en raison de ses états de service, c’est la ville de Saint Jean de Maurienne qui l’embauche à la police municipale.
Il entre ensuite au service fonderie d’Aluminium Péchiney où il subit un grave accident, une bille d’aluminium lui ayant écrasé le pied.
Après une longue immobilisation il entre au bureau d’études du Laboratoire de Recherche des Fabrications (LRF) de Péchiney.
Il assuma les fonctions suivantes :
- Président des Médaillés Militaires.
- Membre du bureau des Anciens Combattants.
- Adhérent aux blessés multiples des Deux Savoie.
- Titulaire de nombreuses décorations militaires dont la médaille militaire et Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.
- Ancien Conseiller Municipal.
Personne ne pourra oublier sa présence lors des différentes cérémonies. Honneur et Dignité. Il est juste de lui rendre hommage.
André Covarel et Daniel Meindre le 25 Juin 2013.
1 commentaire:
Bonjour, je vous remercie de l'hommage que vous avez fait à mon grand père. Toute la famille vous remercie.
On n'oubliera jamais notre "pépé".
Enregistrer un commentaire