A droite : M Bernard Bourges - Sous-Préfet à qui un hommage fut rendu par les élus présents accompagné par M. Henri GOTTERO.
A gauche : Henri GOTTERO - Président des Anciens Combattants Cheminots
La Fédération des Anciens Combattants Cheminots célèbre cette année son 80ème anniversaire.
Au lendemain de la 1er guerre mondiale les anciens combattants issus des différents réseaux ferroviaires de l'époque se fédéraient en 1928. Un journal commun : "La voix du Cheminot Ancien Combattant" voyait le jour dès 1927.
Henri GOTTERO disait combien les cheminots sont fiers d'être les héritiers de ceux qui ont combattu et résisté lors du conflit de 1939-1945 et que le devoir de mémoire était toujours aussi essentiel.
Une vingtaine de porte-drapeaux, la présence de M. Bernard Bourges - Sous-Préfet, de maires (plus particulièrement M. Yves Durbet - Maire d'Hermillon et M. Pierre-Marie Charvoz - Maire de Saint Jean de Maurienne représentant M. Michel Bouvard - Député) accompagnés de leurs élus , de toutes les associations patriotiques dans lesquelles nous comptons de très nombreux adhérents du Souvenir Français font que nous ne pouvons que participer à l'hommage rendu ce 22 novembre à l'ensemble des anciens combattants cheminots et leur dire toute notre gratitude.
Daniel Meindre - Président du Comité Maurienne du Souvenir Français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire