HOMMAGE

HOMMAGE
CEREMONIE DU 8 MAI 2014

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE
Cloître de Saint Jean de Maurienne - Savoie
HISTOIRE DE LA MAURIENNE ET DE LA SAVOIE

Ne jamais oublier l'Histoire de cette nation qui a joué un rôle essentiel parmi les nations européennes ! Berceau de la Maison de Savoie Saint Jean de Maurienne possède depuis 150 ans une Société d'Histoire et d'Archéologie fort dynamique dont les annales sont appréciées et les conférences suivies avec attention chaque mois.

lundi 29 juin 2009

DU RESPECT ET DE L'EDUCATION

.
Dès dimanche soir j'ai été informé de la situation ci-après et nombreuses furent les personnes à m'exprimer leur indignation.
Je ne communique que le courrier reçu ainsi que ma réponse et je précise que j'ai rencontré Pierre-Marie CHARVOZ - Maire - ce lundi matin qui a constaté cette situation inadmissible lors de son arrivée. Il ne pouvait en raison de l'importance de la foule assise sur la pelouse intervenir sans provoquer des réactions désagréables. Les mesures seront prises afin que ce fait ne se reproduise plus
Je réagis en tant qu'élu mais aussi en tant que Président du Souvenir Français.

Sujet: Apprendre l'irrespect
Bonsoir,J’ai été choqué (et je n’ai pas été le seul) par les enfants gambadant sur le Monument aux Morts. Mais je me suis aussi senti un peu coupable : parmi leurs parents, vautrés sur le monument, peut-être y avait-il quelques uns de mes anciens élèves, pour lesquels mes cours d’éducation civique auraient été peu efficaces. La fête finie, il a fallu ôter les bouteilles vides et les biscuits à demi mangés. Quoiqu’ils n’aient eu aucune honte à être là, il n’est peut-être pas utile d’en rajouter.Je pense en tout cas, qu’une autre fois, il faudrait clore le monument par des barrières. Ce sera plus vite fait que de tenter de remédier au manque d’éducation et de respect !Bien cordialement

Bonjour...je souhaite répondre à ton message immédiatement. Malheureusement je n'étais pas présent hier au soir mais mon épouse est arrivée avec retard et a été abordée par un de nos amis sur cet irrespect.
J'aborderai ce sujet lors du prochain Conseil Municipal et je demanderai en effet que le Monument aux Morts soit protégé.
Je n'en veux pas aux enfants mais aux parents qui n'ont plus aucune notion du respect à observer !
Avec toute mon amitié

Daniel Meindre

Aucun commentaire: