HOMMAGE

HOMMAGE
CEREMONIE DU 8 MAI 2014

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE
Cloître de Saint Jean de Maurienne - Savoie
HISTOIRE DE LA MAURIENNE ET DE LA SAVOIE

Ne jamais oublier l'Histoire de cette nation qui a joué un rôle essentiel parmi les nations européennes ! Berceau de la Maison de Savoie Saint Jean de Maurienne possède depuis 150 ans une Société d'Histoire et d'Archéologie fort dynamique dont les annales sont appréciées et les conférences suivies avec attention chaque mois.

dimanche 30 janvier 2011

HOMMAGE AUX PORTE-DRAPEAUX DE MAURIENNE












Je ne pouvais, après avoir assumé pendant 4 ans la mission qui m'a été confiée par les adhérents du Souvenir Français Porte de Maurienne et de Moyenne Maurienne, ne pas rendre hommage aux Porte-Drapeaux qui lors de chaque commémoration sont présents et donnent à chaque cérémonie une ampleur toute particulière.
Je souhaite aussi remercier les Comités d'Albertville-Tarentaire et de Haute-Moyenne dirigés par M. Jacques PRUVOT et par M. Gérard PILLOUD dont l'amitié m'a été précieuse.
Je crois que l'image du Souvenir Français a été conforté et la présence de plus en plus nombreuse de femmes, d'hommes et d'enfants aux différentes manifestations prouvent que la Nation est forte et vivace dans le coeur de nos compatriotes.
Je remercie sincèrement et profondément toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné dans cette mission. Leur sens de la dignité, de l'honneur et de la loyauté représentent les valeurs essentielles de la France.

Daniel MEINDRE

Aucun commentaire: