HOMMAGE

HOMMAGE
CEREMONIE DU 8 MAI 2014

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE
Cloître de Saint Jean de Maurienne - Savoie
HISTOIRE DE LA MAURIENNE ET DE LA SAVOIE

Ne jamais oublier l'Histoire de cette nation qui a joué un rôle essentiel parmi les nations européennes ! Berceau de la Maison de Savoie Saint Jean de Maurienne possède depuis 150 ans une Société d'Histoire et d'Archéologie fort dynamique dont les annales sont appréciées et les conférences suivies avec attention chaque mois.

samedi 29 décembre 2012

CONFIRMATION DES FRANCHISES DE VILLARGONDRAN DU 9 JANVIER 1513

Je n'ai pas la capacité de "traduire" le texte ci-dessous mais je pense que quelque érudit mauriennais pourra m'aider dans cette démarche.
Il m'arrive de plus en plus que me soient confiés des documents ou des livres par des personnes attachées au patrimoine de la Maurienne et qui craignent que ceux-ci disparaissent le jour où ils ne seront plus.
Ce document bien plié n'a pas été aisé à photographier mais j'ai pensé à quelques jours du 9 janvier 2013 vous le présenter :
Il a cinq siècles.
 

Aucun commentaire: