HOMMAGE

HOMMAGE
CEREMONIE DU 8 MAI 2014

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE

LIEU DE MEDITATION CHARGE D'HISTOIRE
Cloître de Saint Jean de Maurienne - Savoie
HISTOIRE DE LA MAURIENNE ET DE LA SAVOIE

Ne jamais oublier l'Histoire de cette nation qui a joué un rôle essentiel parmi les nations européennes ! Berceau de la Maison de Savoie Saint Jean de Maurienne possède depuis 150 ans une Société d'Histoire et d'Archéologie fort dynamique dont les annales sont appréciées et les conférences suivies avec attention chaque mois.

samedi 6 mars 2010

HONNEUR * DIGNITE * COURAGE ET LOYAUTE


Ce n'est pas sans une émotion certaine que j'informe celles et ceux qui viennent régulièrement découvrir sur ce blog les évènements qui ont jalonné depuis deux ans l'histoire du Souvenir Français Comité Porte de Maurienne et de Moyenne Maurienne que celui-ci se transforme à partir de ce jour en un nouveau blog consacré à l'Histoire de la Maurienne et de la Savoie.

Ce blog créé par mes soins et que j'anime le plus régulièrement possible a bénéficié très souvent de l'appui d'amis photographes et je les en remercie sincèrement.

Voici quelques semaines j'avais informé M. Henri GOTTERO que mes activités professionnellles et aussi d'élu feraient que lors de la prochaine assemblée générale du Souvenir Français qui doit se tenir à Aiguebelle en janvier 2011 je ne renouvellerai pas mon mandat de Président.

Lors du bureau qui s'est réuni le 1er mars il m'a été fait part que l'un des membres du Souvenir Français était prêt à me remplacer.
Le bureau ayant accepté ce choix j'ai transmis par courrier le 2 mars au Colonel AVIT - Délégué Général de la Savoie du Souvenir Français de la Savoie - ma démission.

Je tiens à remercier avec chaleur tous les membres du Souvenir Français du Comité que j'ai animé pendant 4 ans sans oublier les membres des Comités d'Albertville et de Haute Maurienne dirigés par M. Jacques PRUVOT et par M. Gilbert PILLOUD.

Je souhaite aussi remercier l'ensemble des porte-drapeau présents à chaque cérémonie et en particulier M. Gaston DINARD et M. Robert DULAC qui portent avec honneur et dignité le drapeau du Souvenir Français.

Je transmets à toutes celles et à tous ceux qui me lisent toute mon amitié.
Je ne vous dis pas adieu mais au revoir sur ce blog qui relatera les évènements qui ont fait de la Savoie une nation au passé historique d'une très grande richesse....qui fait que même si mes origines ne sont pas savoyardes....je le suis devenu profondément.

Daniel MEINDRE

Aucun commentaire: